L’aubépine bonne pour le cœur


L’aubépine, bonne pour le cœur

L’aubépine*, cette jolie plante aux fleurs blanches est excellente pour traiter la tachycardie*, mais aussi réguler la circulation du sang, le sommeil et l’anxiété.

Aubépine

 

FAVORISE LA SANTÉ CARDIO-VASCULAIRE
Depuis l’Antiquité, l’aubépine est connue pour soulager les troubles du rythme cardiaque et limiter les palpitations en particulier.

ELLE EST RELAXANTE
Antispasmodique* elle calme stress, irritabilité et anxiété et facilite donc le sommeil des émotifs et des angoissés. C’est sa composition (elle est très riche en flavonoïdes) qui lui confère la plupart de ses propriétés.

ELLE STABILISE LA TENSION ARTÉRIELLE
C’est un bon hypotenseur* et, mieux encore, elle régule la tension artérielle, même quand celle-ci est trop basse. Elle lutte aussi contre l’athérosclérose* – la perte d’élasticité des artères.

ELLE LIMITE LES BOUFFÉES DE CHALEUR
Cette plante officinale peut se révéler utile à la ménopause, car elle réduit les bouffées de chaleur ainsi que d’autres troubles congestifs, notamment grâce aux antioxydants qu’elle renferme.

ELLE LUTTE CONTRE LA MALADIE DE RAYNAUD
En boostant la circulation du sang, elle améliore sensiblement les symptômes de cette affection qui rend les doigts blancs et douloureux en hiver, faute d’une irrigation suffisante.

ELLE FACILITE LA DIGESTION
L’aubépine, en particulier ses baies, peut être une bonne alliée dans le cadre d’un régime minceur, car elle dissout les graisses et participe ainsi à une bonne digestion.

TISANE ANTI-STRESS
Faites infuser une cuillère à café de fleurs séchées d’aubépine dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes.
À associer avec la passiflore, la valériane et la fleur d’oranger en cas de troubles du sommeil.
Vous pouvez aussi trouver, en magasin spécialisé, l’aubépine sous forme de gélules, d’extrait fluide ou encore de teinture mère.

 

Aubépine sauvage, blanche, Crataegus : Plantation, entretien

Tachycardie : définition, causes et traitements | Elsan

Antispasmodique – LAROUSSE

Hypotension : définition, causes et traitements | Elsan

Athérosclérose : symptômes et traitements | Elsan

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *